Moins d’un mois après le rachat de CCLIM par Solipac, filiale de Téréva, c’est cette fois NED, autre filiale de Téréva qui vient de signer l’acquisition de la société Aprosios Energie, acteur de la distribution de matériel photovoltaïque en Bretagne.
Le rapprochement des sociétés NED et Aprosios Energie, qui œuvrent toutes deux sur le marché photovoltaïque depuis plus de dix ans, va permettre à NED de renforcer sa présence dans le Nord-Ouest de la France et d’être encore plus proche des installateurs bretons.
Fondée en 2008 par Christophe LEFEUVRE, Aprosios Energie distribue du matériel photovoltaïque, en kit ou au détail, auprès des installateurs du secteur et intervient sur des projets d’installation résidentiels et tertiaires.
Ce rapprochement se présente au moment idéal pour Aprosios Energie. Nos relations de longue date entre Jérôme Rouch, fondateur de NED, et moi-même ont mis en exergue une vision commune de notre approche client. J’ai choisi de m’associer avec NED qui possède la puissance d’un leader et tous les outils pour que nous puissions évoluer et croître sereinement, tout en conservant notre ADN et nos valeurs. Cette opération est une continuité naturelle pour Aprosios Energie, un prolongement tant humain que technique du service à nos clients du Grand Ouest.
Aprosios Energie jouit d’une forte notoriété et d’un solide ancrage en région Bretagne qui serviront la croissance de NED. Nous sommes très heureux et impatients de les accueillir au sein de NED
Ce rapprochement entre NED et Aprosios Energie marque une étape importante dans la dynamique de croissance de NED, qui bénéficie dorénavant d’une zone d’opérations élargie. Je suis ravi de voir se concrétiser cette acquisition, qui va permettre à l’ensemble du Groupe Martin Belaysoud de continuer à se renforcer sur le marché du photovoltaïque