Après 15 mois de travaux, la plateforme logistique de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) démarre officiellement son activité. Ce nouveau bâtiment va considérablement améliorer les conditions de travail des collaborateurs grâce notamment à des mesures de sécurité renforcées. En 2021, Téréva voit encore plus grand et commence cette nouvelle année avec cette plateforme dédiée à la région sud-ouest.
Cet entrepôt regroupe les équipes logistiques de Brive (19) et de Montauban (82). Ainsi, les capacités de stockage sont multipliées par deux et l’optimisation des flux va permettre de dynamiser les ventes auprès des clients en leur proposant des disponibilités produits encore plus importantes et des services fiables :
- Click and Collect 10 minutes, l’offre la plus rapide du marché ;
- Livraison à J+1 (livraison garantie au lendemain) ;
- Et bientôt un nouveau Service Drive : parmi 15 000 produits stockés, le client pourra se rendre directement sur la plateforme pour récupérer sa commande en 1 heure.
Grâce aux logiciels experts dans la prévision des commandes et au travail de l’ensemble des services (marketing, approvisionnements, e-commerce, chauffeurs…), ces dernières sont et seront livrées dans les meilleurs délais.
Le lancement de la plateforme de Brive (19), quelques mois seulement après celui de Pusignan (69), marque une nouvelle étape importante dans la déclinaison systématique et maîtrisée de notre Schéma Directeur Logistique, amenant Téréva à disposer d’un outil moderne et homogène sur l’ensemble de son périmètre actuel et futur.
De plus, ce nouvel outil s’inscrit dans le respect des dernières normes environnementales en vigueur et vise l’obtention de la certification BREEAM niveau Very Good. Ce bâtiment éco-responsable, qui sera équipé d’une centrale photovoltaïque, a été conçu dans un souci de développement durable : qualité d’accueil des clients, conditions de travail, performance énergétique, respect de la biodiversité, etc.
La plateforme en quelques chiffres
- 800 m² de bureaux
- Une surface totale de 30 650 m² sur un terrain de 96 160 m²
- 43 quais + 2 compacteurs
- Une centrale photovoltaïque de 500 m²
- Hauteur de stockage de 10,5 m