Filiale à 100% du Groupe Martin Belaysoud, Mabéo Industries lance officiellement MABÉCO. Cette démarche permet d’évaluer la performance RSE des fournisseurs et de leurs produits. L’objectif de cette méthode de scoring est de donner plus de visibilité aux performances RSE des produits que commercialise Mabéo Industries pour ses clients. Accompagné par la société SOCOTEC (organisme de contrôle et de certification), le distributeur professionnel va ainsi plus loin dans ses engagements RSE et dans sa démarche d’achats responsables.
Le référentiel a été co-construit avec la société SOCOTEC. L’organisme garantit l’objectivité et l’impartialité de l’évaluation. Tous les ans, il est chargé de vérifier la qualité des données traitées et le respect de la procédure.
MABÉCO va nous permettre d’accélérer la mise sur le marché de produits éco-responsables et d’aider nos clients à choisir leur produit en fonction de critères d’éco-responsabilité à partir d’un référentiel validé par un organisme tiers indépendant. […] Cette démarche s’inscrit dans la continuité des services que Mabéo Industries propose déjà pour réduire l’empreinte environnementale des activités : recyclage, réparation d’équipements, découpe sur-mesure, offres de location, etc.
Quels sont les critères et termes de cette démarche ?
Les fournisseurs partenaires de Mabéo Industries sont soumis à : une évaluation de leur performance en RSE en fonction des médailles qu’ils ont obtenus auprès d’EcoVadis, une attention sur l’origine géographique du produit et à une étude des caractéristiques environnementales de leurs produits.
Les produits sont récompensés d’une médaille (bronze, argent, or, platine) réévaluée chaque année.
Mabéo Industries est accompagné par la SOCOTEC, organisme externe, qui audite une fois par an le respect de la démarche Mabéco et vérifie la qualité des données traitées.