Pour préserver l’environnement, chaque action compte ! Téréva l’a bien compris et lance des premiers tests en intégrant plusieurs camions 100% électriques à sa flotte interne. Cette action vise à réduire l’impact environnemental des activités de Téréva et permet d’agir concrètement pour réussir la transition du Groupe vers une économie bas carbone. Comme indiqué dans la feuille de route RSE : l’objectif est de réduire la consommation d’énergie de -15% d’ici à 2025.
A Pusignan (69) et à Ris-Orangis (91) : il y a de l’électricité dans l’air !
Ces camions Renault Trucks, loués à Clovis Location, sont équipés de 4 batteries de 66 kw/h chacun. Ces véhicules sont un excellent compromis entre l’autonomie qu’ils offrent, la charge utile et le coût de détention.
En plus de n’émettre aucune émission carbone, ces véhicules électriques permettront à Téréva de livrer des clients situés en zone à circulation restreinte. Ils seront rechargés grâce à des bornes spécifiques installées sur les deux plateformes.
Dans les semaines à venir, d’autres poids lourds seront livrés pour compléter la flotte.
Des conducteurs formés à l’éco-conduite
Tous les conducteurs de l’entreprise sont habilités à conduire ces camions. Les conducteurs sont également formés à l’éco-conduite afin de réduire la consommation des véhicules et diminuer les risques d’accident. Autre mesure mise en place pour suivre en temps réel et limiter les émissions de CO2 : les poids lourds sont équipés de boîtiers de géolocalisation LINK.