Notre Groupe décroche sa place dans le classement Les Nouveaux Conquérants de l’économie 2021 dans la catégorie « Les champions du capital humain et des territoires ». Cette nomenclature rend hommage et récompense les 150 principales entreprises – des jeunes pousses de la start-up nation aux sociétés du CAC 40 – qui s’inscrivent dans une dynamique de conquête sur leur marché.
Cette année, l’Institut Choiseul nous fait l’honneur de faire figurer le Groupe Martin Belaysoud dans son classement. Le millésime 2021 met à l’honneur la résilience des entreprises d’une certaine taille et leur rôle dans l’économie française, et vient apporter un souffle d’optimisme après une année 2020 difficile.
En nous classant dans la catégorie « Les champions du capital humain et des territoires », cette récompense prouve également que notre stratégie en matière de Ressources Humaines illustre notre volonté d’attirer des nouveaux talents qui écriront avec nous l’histoire de demain.
Valoriser les compétences de chaque salarié(e) et des futurs collaborateurs qui participent tous les jours au bon fonctionnement du Groupe et de nos enseignes, c’est cela la dimension humainement augmentée.
Comment s’articule le classement des Nouveaux Conquérants de l’économie ?
Depuis deux ans maintenant, cette étude ambitieuse et unique en son genre est menée par l’Institut Choiseul qui fait appel à de nombreux experts pour passer au crible plusieurs centaines de sociétés. L’objectif principal est de promouvoir des entreprises qui font rayonner l’économie en France.
Pour être admis dans ce classement, les entreprises doivent répondre à des critères de sélection officiels arrêtés par l’Institut Choiseul (chiffre d’affaires entre 250 millions et 4 milliards d’euros, contribution à l’économie française et européenne, amélioration de la compétitivité en France et à l’étranger).
Les récompenses se divisent en cinq catégories :
- Les locomotives de la croissance ;
- Les champions du capital humain et des territoires ;
- Les fers de lance de l’innovation ;
- Les conquérants de l’international ;
- Les fleurons de l’autonomie stratégique.