Un nouveau pôle logistique pour Téréva dans l’est lyonnais

Le distributeur de produits sanitaires et de chauffage Téréva va investir une plate-forme logistique de 34.000 m2. L’ouverture est prévue pour l’été 2019.

Le distributeur spécialisé Téréva a décidé de se doter d’une « plate-forme plus grande, plus moderne, plus efficace et respectant les dernières normes écologiques », selon Didier Flavenot, directeur général de l’enseigne professionnelle. Ce bâtiment de 34.000  m2 sera implanté dans l’est lyonnais dans la ZAC Syntex Parc à Pusignan. Il sera opérationnel dans le courant de l’été 2019.

Un bail a été signé avec la foncière Argan pour l’intégralité de cette plate-forme qui sera développée en copromotion par Longbow et JMG Partners, spécialisé dans l’immobilier logistique. Celle-ci vise la certification environnementale BREEAM « pour démontrer qu’activités logistiques et respect de la dimension écologique sont compatibles dans une perspective de développement durable », explique Éric Gagnière, PDG de JMG Partners, qui s’est fixé pour objectif de développer des « concepts immobiliers innovants » en zone péri-urbaine, des « formats adaptés notamment à l’e-commerce et à la logistique des flux », comme c’est le cas pour Téréva.

Actus

Nos dernières actualités

Retour sur la Journée des Correspondants Handicap – Jeudi 3 avril 2025 à Bourg-en-Bresse

Groupe

Téréva renforce sa présence à Rennes avec une nouvelle agence et un magasin Grandbains

Enseignes

Les Trophées MABECO Engagement Responsable : une première édition placée sous le signe de l’engagement responsable

Mabéo Industries