Téréva annonce avoir finalisé, le 24 mai 2018, l’acquisition d’Anjac CSI et de ses six enseignes spécialisées. Il devient ainsi le 3e acteur national du marché de la distribution professionnelle Sanitaire-Chauffage, derrière Cedeo-Brossette-Pum Plastique et Comafranc (Pompac Développement).
Téréva est désormais l’actionnaire principal d’Anjac CSI et de ses six enseignes spécialisées Chauffage, Sanitaire, Electricité et Industrie (Mabille, Buron, Thermic Charpentier, Sonac, Laubion et Bernard & Louvet). Les deux protagonistes étaient liés, depuis 2015, par une centrale d’achat commune (Agilo). Ce mariage, basé sur une complémentarité parfaite du point de vue des implantations géographiques, qui sont majoritairement regroupées dans le quart nord-est de la France, renforce l’ancrage territorial du groupe.
Nous changeons de dimension et apportons une nouvelle alternative à nos clients. Notre secteur a plus que jamais besoin d’acteurs nationaux, agiles, présents localement aux côtés de chaque client, solides financièrement et innovants pour gagner la bataille de la compétitivité et de l’attractivité.
Selon le communiqué de presse, l’objectif est de renforcer les synergies commerciales, notamment sur l’approche grands comptes et e-commerce.