Depuis près de 200 ans, nous prouvons notre performance, notre fiabilité et notre savoir-faire innovant. Nous sommes devenus un véritable Groupe indépendant dans les secteurs de la distribution de fournitures industrielles et de matériel de second œuvre technique du bâtiment.
D’une entreprise familiale à un Groupe indépendant
C’est à Bourg-en-Bresse, en 1829, que Claude Belaysoud a créé une quincaillerie familiale, devenue leader dans la distribution de fer. Cet entrepreneur avant-gardiste a affirmé une conviction essentielle : la croissance repose sur une implantation locale forte. Malgré les deux guerres, la détermination des entrepreneurs n’a jamais cessé.
Au début des années 90, l’entreprise décide d’accélérer son expansion par croissance externe et donne naissance au Groupe Martin Belaysoud. Depuis 1991, le Groupe n’a cessé de faire de nouvelles acquisitions portant au nombre de 43 les sociétés ayant rejoint l’entreprise familiale.
Cette dernière devient progressivement un Groupe leader dans le négoce, dans les domaines des produits sidérurgiques, des fournitures industrielles et des produits sanitaires et thermiques, en étendant sa couverture géographique dans toute la France.
En 2006, nous consolidons notre expertise et fusionnons plusieurs entreprises pour n’en former qu’une seule par secteur d’activité :
-
- Téréva (et Grandbains), spécialisée en sanitaire et chauffage
- Crossroad Aciers, experte dans les produits sidérurgiques
- Fluides Service (Technologies et Distribution), spécialisée dans la fourniture de produits et services à forte valeur ajoutée dans le domaine des fluides et plus particulièrement dans l’industrie offshore
Enfin, en 2008, Mabéo Industries est créée pour rassembler les activités de distribution de fournitures industrielles.
Depuis près de 200 ans, l’importance que nous accordons aux relations avec nos clients, nos fournisseurs et nos collaborateurs mais aussi l’innovation du métier font de nous les pionniers de la distribution humainement augmentée.
Groupe familial indépendant, nous avons souhaité conserver, au fil des années, le nom de notre créateur historique : Martin Belaysoud.